Accueil > histoires > Le temps continue de passer…

Le temps continue de passer…

Le temps continue de passer…

Je l’ai rencontré il y a quelques années…
Ce jour là quelque chose en moi a changé. je ne savais pas exactement quoi, mais je savais que j’avais changé…Un curieux sentiment d’assurance avec un soupçon de confiance, c’était le début d’une longue et belle amitié…
Cependant aussitôt rencontré, aussitôt séparé…malheureusement la distance a eu raison de nous, à l’époque ça m’a rendu fou.
Quelques mois plus tard, par le plus grand des hasards nous nous sommes revus, je n’avais rien perdu de cette sensation initiale. Très vite les habitudes ont réapparu, très vite elle m’a ému…La confiance était là, je me sentais roi…
Tout puissant, et invisible, j’étais en tout cas je paraissais être un géant…
Cependant au moment de se dévoiler ma langue a fourché et tout a raté…
Tout un monde sous mes yeux s’est effondré. Cependant, depuis je pense avoir compris. Il était peut-être trop tôt, ou c’était peut- être trop soudain…
Depuis ma vie continue, je ne cesse de me rapprocher d’elle, et elle ne cesse de se rapprocher de moi. En tout cas, c’est ce que j’ai remarqué, et c’est aussi ce qu’on m’a fait remarquer…
A chaque fois que j’ai une peine de cœur, je reviens à elle et on se rapproche encore plus…
Aujourd’hui les années, les jours, et les mois ont passé…je ne l’ai jamais oublié. On passe notre temps à se parler, je sais que quelque chose a changé, j’ai envie de réessayer, mais j’ai peur d’à nouveau échouer…
Je sais que c’est différent, maintenant nous sommes grand. J’ai peur de la perdre, j’ai peur de tout gâcher…Aurai- je peur de la réalité?Ou suis- je simplement un rêveur invétéré?
Je sais juste que le temps a passé et que c’est l’heure de la vérité…Comment y accéder?le temps continue de passer…

(A suivre mardi prochain!)

( Un texte que j’ai écris et publié initialement sur Lexode.com le 1/05/2007. Vos avis sont les bienvenus!)

Catégories :histoires Étiquettes : , , , ,
  1. juin 28, 2011 à 6:52

    J’adore tout simplement.
    Tu écris comme une femme. ce n’est pas un insulte. Pas plus qu’un compliment.
    Mais j’aime cette façon d’écrire, émotionnelle, sentimentale, légère , descriptive , interrogative.
    La sensibilité coule à flot , transpire sur chaque mot..Et pour répondre à ce qui n’est probablement pas une question:
    Tu es amoureux. Tout bêtement.

    Amitiés

    Yano

    • juin 28, 2011 à 7:29

      Merci, j’étais jeune à l’époque où j’ai écris ce texte. J’aime bien me replonger dans ces vieux souvenirs merci pour le compliment ca veut peut etre dire que j’ai une certaine sensibilité que les auteurs masculins n’ont pas^^

    • juin 28, 2011 à 7:32

      et oui je le suis (amoureux) bien évidemment! Amoureux des mots,amoureux de dessin; amoureux de ma tendre, amoureux de la vie!

  2. juin 29, 2011 à 6:18

    C’est aussi la suite qui m’intéresse….

    • juin 29, 2011 à 6:23

      La suite arrive bientôt promis 🙂 n’hésite pas a t abonner a mon fil de publication pour être au courant des nouveautés

  1. juillet 4, 2011 à 7:24

Laisser un commentaire

